Ottawa d.g. a écrit : ↑31 juil. 2019 13:14
À DAL: Brad Ference + Jiri Slegr + Nicklas Grossman (P)
-vs-
À COL: Derian Hatcher
Va falloir que quelqu'un me l'explique celle-là mais comment Dallas améliore son club déjà faible avec ce deal là alors que Hatcher était peut-être l'un des rares joueurs dont Dallas pouvait aller se chercher quelque chose de potable. Là je ne vois absolument rien de potable et le prospect sera très ordinaire en plus. Donc personnellement avoir été dans ceux qui décident de la validité d'un trade et bien celui-ci aurait été refusé sans hésiter de ma part car un club qui est déjà limite s’affaiblit encore. Slegr sera UFA à la fin de saison donc il le perd donc c'est comme s'il n'était pas inclus dans le deal. Reste Ference un def no 8 qui deviendra un def no 5 je dirais environ et Grossman qui deviendra peut-être un def no 4 et avec de la chance un no 3 si tout va bien.
Donc j'ai besoin d'explication de la part des membres du comité sur ce trade.
Le but du comité des échanges n'est pas de gérer les clubs (ou de s'ingérer).
Son rôle est de s'assurer que les 2 dgs concernés ne mettent pas en péril l'avenir d'une concession et bien sûr que chacun reçoit (le plus possible) un prix juste selon le marché. Et le comité est là pour éviter les "cadeaux" entre dgs. Est-ce toujours "égal", certainement pas, car nous avons tous une vision/perception différente de la valeur des joueurs et du plan/objectif d'un club... ce n'est pas toujours blanc ou noir.
Historiquement, nous avons refusé plusieurs transactions, mais nous sommes toujours un peu plus tolérant avec les dgs d'expériences (en prétendant d'office qu'ils savent ce qu'ils font).
Dans le cas actuel (DAL -vs- COL impliquant Hatcher), et bien c'est vrai que le prix payé peut être discutable... L'idée est de se dire que reste-t-il au Stars après la saison prochaine ? Au lieu de "rien", et bien ils auront Ference et Grossman. Un futur 5e et 4e déf. mettons. Auraient-ils pu avoir plus, certainement mais chaque dg est responsable d'avoir le meilleur pour ses joueurs.
Je peux ré-ouvrir la discussion sur le comité si vous voulez, histoire de revalider et rediscuter cette échange.