Échanges 2005-06

Tout sur l'actualité de la ligue
DG Saint-Louis
Comité
Équipe : Blues

Re: Échanges 2005-06

Message par DG Saint-Louis » 01 août 2019 12:04

Kiwi a écrit :
01 août 2019 11:00

3e point le DG de St-Louis a refusé de me donner la même chose pour Ohlund (et ici je ne critique nullement le DG des Blues il gère son club comme il le désire, ce n'était que pour démontrer mon point) prétextant que c'était trop cher payer, pourtant Ohlund n’est même pas UFA a la fin de la saison donc aurait pu être signé a long terme, deux DG’s deux visions un je me fait fourrer et l’autre je demande trop en gros ca serait bien qu’on ce mêle de nos chose [wink]
... je t'ai jamais demandé Ohlund.. on a jaser de Huffman... pis la discussion a durée 3 messages parce que mes joueurs dispo t’intéressaient pas (Ce que je comprenait).

Mêler moi pas à vos chicanes les boys [razz]
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

Prédateurs
Équipe : Predators

Message par Prédateurs » 01 août 2019 13:01

Kiwi a écrit :
01 août 2019 11:33
Je ne pensais vraiment pas a ca quand j’ai dis vouloir mettre de la vie sur le forum.

Je trouve vraiment plate d'être la cible de deux DG’s pour aucune raison dont un qui est vraiment mais vraiment très cru en privé et ca ne mérite pas de réponse et je ne crois pas avoir manqué de respect envers personne.

Donc j’irai voir le boss en privé voir si il souhaite mon départ.
si tu regardes mon message initial je demande aux membres du comité de m'expliquer comment Dallas améliorer son club avec une telle transaction car personnellement je ne le vois vraiment mais vraiment pas comment tu améliores ton club. Donc ce n'est pas contre toi mon message initial mais pour savoir comment un tel deal peut passer. Dallas est un club en reconstruction et ce n'est pas avec une telle transaction que tu améliores la reconstruction. Donc je ne demandais pas au d.g. de Dallas de répondre mais aux comités.

De ton côté qu'un tel trade te satisfasse et bien ça j'en ai rien à foutre dans le sens que c'est ta vision et non la mienne.

Donc je n'ai pas ciblé personnellement le d.g. de Dallas mais la transaction et le comité de transaction.

Le reste tu m'as cherché après alors dans ce temps là on me trouve et c'est pas long.
Modifié en dernier par Prédateurs le 01 août 2019 20:36, modifié 1 fois.
Image

sgod
Prez
Équipe : Rangers

Message par sgod » 01 août 2019 14:09

Ottawa d.g. a écrit :
31 juil. 2019 13:14
À DAL: Brad Ference + Jiri Slegr + Nicklas Grossman (P)
-vs-
À COL: Derian Hatcher
Va falloir que quelqu'un me l'explique celle-là mais comment Dallas améliore son club déjà faible avec ce deal là alors que Hatcher était peut-être l'un des rares joueurs dont Dallas pouvait aller se chercher quelque chose de potable. Là je ne vois absolument rien de potable et le prospect sera très ordinaire en plus. Donc personnellement avoir été dans ceux qui décident de la validité d'un trade et bien celui-ci aurait été refusé sans hésiter de ma part car un club qui est déjà limite s’affaiblit encore. Slegr sera UFA à la fin de saison donc il le perd donc c'est comme s'il n'était pas inclus dans le deal. Reste Ference un def no 8 qui deviendra un def no 5 je dirais environ et Grossman qui deviendra peut-être un def no 4 et avec de la chance un no 3 si tout va bien.

Donc j'ai besoin d'explication de la part des membres du comité sur ce trade.
Le but du comité des échanges n'est pas de gérer les clubs (ou de s'ingérer).

Son rôle est de s'assurer que les 2 dgs concernés ne mettent pas en péril l'avenir d'une concession et bien sûr que chacun reçoit (le plus possible) un prix juste selon le marché. Et le comité est là pour éviter les "cadeaux" entre dgs. Est-ce toujours "égal", certainement pas, car nous avons tous une vision/perception différente de la valeur des joueurs et du plan/objectif d'un club... ce n'est pas toujours blanc ou noir.

Historiquement, nous avons refusé plusieurs transactions, mais nous sommes toujours un peu plus tolérant avec les dgs d'expériences (en prétendant d'office qu'ils savent ce qu'ils font).

Dans le cas actuel (DAL -vs- COL impliquant Hatcher), et bien c'est vrai que le prix payé peut être discutable... L'idée est de se dire que reste-t-il au Stars après la saison prochaine ? Au lieu de "rien", et bien ils auront Ference et Grossman. Un futur 5e et 4e déf. mettons. Auraient-ils pu avoir plus, certainement mais chaque dg est responsable d'avoir le meilleur pour ses joueurs.

Je peux ré-ouvrir la discussion sur le comité si vous voulez, histoire de revalider et rediscuter cette échange.
sgod, Prez
DG Rangers de New York

Image

CHAMPIONS RHL 2004-05
CHAMPIONS RHL 2009-10

DG Edmonton

Message par DG Edmonton » 01 août 2019 14:16

Je trouve que depuis cette saison, il y a eu des transaction qui demandait un peu plus de réflexion que celle-ci.

Les Islanders n'ont pratiquement pas eux grand chose pour Mike Grier ou encore même Viktor Kozlov.

Jérôme a l'époque ou il était l'intérimaire des Stars a envoyé Primeau au Devils pour un 2e choix, 2 x 3rd pick et 2M$. Il a aussi envoyé Amonte aux Flames pour pas grand chose. Un vétérans défensif (Keane), un 3rd pick en plus d'un montant d'argent. Même avec 3m5 acquis en deux échange les finances des Stars reste précaire.

De plus Jérôme a aussi tenté d'échanger Hatcher toute l'année sans succès, donc pour le prix si il aurai pu obtenir plus j'en doute personnellement. Puisque j'ai des offre aussi décevante pour mon défenseur étoile (McCabe) et ce dernier a 5 ans de contrat pas seulement 2

sgod
Prez

Message par sgod » 01 août 2019 14:22

1-
À BUF: Jimmy Waite + 2e TBL 2006
-vs-
À TBL: Donald Audette

2-
À OTT: Michael Nylander + Tony Amonte + Josh Green + 3e EDM 2008
-vs-
À EDM: David Vyborny + Marty Reasoner + Derek King + Chris Higgins
sgod, Prez
DG Rangers de New York

Image

CHAMPIONS RHL 2004-05
CHAMPIONS RHL 2009-10

DG Saint-Louis
Comité

Message par DG Saint-Louis » 01 août 2019 14:25

sgod a écrit :
01 août 2019 14:09

Son rôle est de s'assurer que les 2 dgs concernés ne mettent pas en péril l'avenir d'une concession et bien sûr que chacun reçoit (le plus possible) un prix juste selon le marché. Et le comité est là pour éviter les "cadeaux" entre dgs. Est-ce toujours "égal", certainement pas, car nous avons tous une vision/perception différente de la valeur des joueurs et du plan/objectif d'un club... ce n'est pas toujours blanc ou noir.

Historiquement, nous avons refusé plusieurs transactions, mais nous sommes toujours un peu plus tolérant avec les dgs d'expériences (en prétendant d'office qu'ils savent ce qu'ils font).

Dans le cas actuel (DAL -vs- COL impliquant Hatcher), et bien c'est vrai que le prix payé peut être discutable... L'idée est de se dire que reste-t-il au Stars après la saison prochaine ? Au lieu de "rien", et bien ils auront Ference et Grossman. Un futur 5e et 4e déf. mettons. Auraient-ils pu avoir plus, certainement mais chaque dg est responsable d'avoir le meilleur pour ses joueurs.

Je peux ré-ouvrir la discussion sur le comité si vous voulez, histoire de revalider et rediscuter cette échange.
Je pense que c'est parfait comme ça. Faut pas non plus avoir une ''police des trades''. Il faut un comité qui s'assure justement qu'il y ai pas de cadeaux ou de destruction volontaire mais si le comité commence a s'ingérer a chaque échange limite, ça va être le bordel à gérer. Déjà que c'est pas toujours facile faire des échanges, si en plus on rajoute une instance qui peux invalider une échange parce que c'est pas égale...

Je pense que la discussion devait avoir lieu parce que plusieurs se questionnaient sur cette transaction. Les explications sont la ... passons à autre chose...

P.S Je pense pas que ça soit vraiment bon pour l'ambiance de commencer à dire tel trade était pas pire que celui la ... Restons respectueux.
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

DG Edmonton

Message par DG Edmonton » 01 août 2019 14:33

sgod a écrit :
01 août 2019 14:22
2-
-vs-
Une transaction tous droit sortie du champ gauche. King s'amène surtout pour le salaire et le fait qu'on voulait Higgins. D'un autre coté ont perd Amonte, mais ce dernier n'aura pas été de retour l'an prochain. Reasoner prendra la place laissé vacante par Nylander. Vyborny sera celui qui bénéficiera du poste ouvert lié au départ de Tony.

Prédateurs

Message par Prédateurs » 01 août 2019 14:35

Non on ne doit pas faire cela car dès qu'une transaction est accepté et bien le d.g. de l'Avalanche serait en maudit s'il fallait réviser la transaction et qu'elle serait refusé.
Je trouve que depuis cette saison, il y a eu des transaction qui demandait un peu plus de réflexion que celle-ci.
Il est normal qu'un club ait l'avantage et je suis le 1er à le vouloir quand je peux. Mais ne devrions pas faire plus attention (je parle du comité) lorsque ça implique des clubs en difficulté.

Des joueurs comme il a reçu il n'a même pas besoin de faire d'échange pour en avoir car souvent il y en a dans les UFA et durant l'entre-saison certains clubs se retrouvent avec un surplus de joueurs (dû aux joueurs qui montent des mineurs) et doivent en échanger quelques uns. Donc les joueurs qu'il a obtenu pour Hatcher il aurait pu en avoir sans échanger Hatcher et le garder pour la saison prochaine et au pire l'échanger durant l'entre saison.

Ps. : je ne fais pas le procès de Jérome ici donc il ne sera pas dans mes discussions sur le forum surtout qu'il n'est pas facile d'essayer de remettre sur pied un club dans la ligue.

Ceci sera mon dernier message sur ce sujet....
Image

DG Edmonton

Message par DG Edmonton » 01 août 2019 14:39

Je ne fait pas un procès sur Jérôme non plus, le point lié ici es surtout de dire que l'échange de Hatcher va dans la même direction que ceux fait par l'intérimaire durant la saison.. Préservé les finances du club. Il a acquis 3m5$ en deux transaction, ces ce qu'il reste dans les coffres de l'équipe après l'échange de Derian..

Prédateurs

Message par Prédateurs » 01 août 2019 14:41

DG Edmonton a écrit :
01 août 2019 14:33
sgod a écrit :
01 août 2019 14:22
2-
-vs-
Une transaction tous droit sortie du champ gauche. King s'amène surtout pour le salaire et le fait qu'on voulait Higgins. D'un autre coté ont perd Amonte, mais ce dernier n'aura pas été de retour l'an prochain. Reasoner prendra la place laissé vacante par Nylander. Vyborny sera celui qui bénéficiera du poste ouvert lié au départ de Tony.
De notre côté finalement on va essayer de faire les séries donc c'est pour ça qu'on a été chercher Amonte car il apportera plus d'attaque qu'un King qui ne marchait pas chez nous (un autre) et il n'a pas un bonne cote en df soit ce que je recherchais aussi. Que ce soit Amonte ou King les 2 en sont à leur dernière année de contrat.

Nylander on a été le chercher car nous sommes faibles sur les mises en jeu et je voulais un centre plus fort en FO mais aussi un centre qui n'est pas défensif.

Du côté de Green la seule raison pourquoi j'ai décidé de l'inclure avec Reasoner c'est que l'an prochain j'ai la chance de soit renégocier son contrat ou pas. L'option de ne pas renégocier son contrat pourrait être intéressante surtout avec l'ajout de joueurs qui vont monter de mon club mineur la saison prochaine.
Image

DG Hawks

Message par DG Hawks » 01 août 2019 19:06

DG Saint-Louis a écrit :
01 août 2019 14:25
sgod a écrit :

Je pense que c'est parfait comme ça. Faut pas non plus avoir une ''police des trades''. Il faut un comité qui s'assure justement qu'il y ai pas de cadeaux ou de destruction volontaire mais si le comité commence a s'ingérer a chaque échange limite, ça va être le bordel à gérer. Déjà que c'est pas toujours facile faire des échanges, si en plus on rajoute une instance qui peux invalider une échange parce que c'est pas égale...

Je pense que la discussion devait avoir lieu parce que plusieurs se questionnaient sur cette transaction. Les explications sont la ... passons à autre chose...

P.S Je pense pas que ça soit vraiment bon pour l'ambiance de commencer à dire tel trade était pas pire que celui la ... Restons respectueux.
Un trade c'est personnel entre 2 DG's sinon c'est de l'ingérence donc selon moi le mot d'ordre est " Take care of your own business..."

DG Caps
Comité
Équipe : Capitals

Message par DG Caps » 01 août 2019 20:12

DG Bolts a écrit :
01 août 2019 19:06
DG Saint-Louis a écrit :
01 août 2019 14:25
sgod a écrit :

Un trade c'est personnel entre 2 DG's sinon c'est de l'ingérence donc selon moi le mot d'ordre est " Take care of your own business..."
J’aime beaucoup les 2 derniers commentaires
Image
Coupe RHL 2006 , 2013

DG.Murray
Comité
Équipe : Canucks

Message par DG.Murray » 01 août 2019 20:23

DG Edmonton a écrit :
01 août 2019 14:16

Les Islanders n'ont pratiquement pas eux grand chose pour Mike Grier ou encore même Viktor Kozlov.

Jérôme a l'époque ou il était l'intérimaire des Stars a envoyé Primeau au Devils pour un 2e choix, 2 x 3rd pick et 2M$. Il a aussi envoyé Amonte aux Flames pour pas grand chose. Un vétérans défensif (Keane), un 3rd pick en plus d'un montant d'argent. Même avec 3m5 acquis en deux échange les finances des Stars reste précaire.

De plus Jérôme a aussi tenté d'échanger Hatcher toute l'année sans succès, donc pour le prix si il aurai pu obtenir plus j'en doute personnellement. Puisque j'ai des offre aussi décevante pour mon défenseur étoile (McCabe) et ce dernier a 5 ans de contrat pas seulement 2
J'ai pas eu le choix de Trader vs ca, car les Stars était dans le 0. Donc pas eu le choix.
Jérôme Murray
Directeur Général Canucks de Vancouver
Image

Prédateurs

Message par Prédateurs » 01 août 2019 20:41

Dans ce cas enlève le comité si c'est entre 2 d.g.

C'est pas un d.g. qui va m'empêcher de dire ce que je veux et ce que je pense. Je suis libre de dire ce que je veux.... Donc que ce soit sur la non participation de plusieurs d.g. ou d'un mauvais échange si je veux commenter je vais le faire.
Image

DG Edmonton

Message par DG Edmonton » 01 août 2019 21:06

DG.Murray a écrit :
01 août 2019 20:23
DG Edmonton a écrit :
01 août 2019 14:16

J'ai pas eu le choix de Trader vs ca, car les Stars était dans le 0. Donc pas eu le choix.
Mais moi ces ce que je dit depuis le début Jerome, je ne te point pas du doigt.. Je dit que les Stars, l'échange de Hatcher va dans la même sence.

Mechantcanard
Équipe : Mighty Ducks

Message par Mechantcanard » 02 août 2019 01:24

Est-on dans un soap de fin d'après midi à TVYA ?

Pendant ce temps à ANA, après mûres réflexions, nous sommes allés chercher un annuel boost before the last dance with me, comme le chantait de soir Michael Bubblé.

Avec de grosse décisions à prendre en fin de saison, la direction a décidé d'y aller encore cette année pour la précieuse en allant chercher le vétéran Keith Tkachuk. Keith a été très bien recu dans le vestiaire. Le départ de Souray donnera plus de temps au boeuf à Wolanin. Nielsen est l'élément clé, avec Grabo en retour, nous croyons que c'était le prix a payer pour un top power forward disponible, Polyvalent et signé encore l'an prochain à une salaire raisonnable, ce sera un UFA de 4-5M$ de moins a signer l'an prochain. Olaf est forme ces temps ci, plus de glace est à prévoir pour lui en ce dernier droit!

Bonne fin de saison messieurs !

Kiwi

Message par Kiwi » 02 août 2019 11:17

DG Saint-Louis a écrit :
01 août 2019 12:04
Kiwi a écrit :
01 août 2019 11:00

3e point le DG de St-Louis a refusé de me donner la même chose pour Ohlund (et ici je ne critique nullement le DG des Blues il gère son club comme il le désire, ce n'était que pour démontrer mon point) prétextant que c'était trop cher payer, pourtant Ohlund n’est même pas UFA a la fin de la saison donc aurait pu être signé a long terme, deux DG’s deux visions un je me fait fourrer et l’autre je demande trop en gros ca serait bien qu’on ce mêle de nos chose [wink]
... je t'ai jamais demandé Ohlund.. on a jaser de Huffman... pis la discussion a durée 3 messages parce que mes joueurs dispo t’intéressaient pas (Ce que je comprenait).

Mêler moi pas à vos chicanes les boys [razz]
Tu as raison je me suis tromper de joueur désolé et je m’excuse aussi de t’avoir impliqué dans ce téléroman poche d'après midi de semaine, je voulais juste montrer des visions différentes de DG mais je ne le referai plus pour personne.

Je vais me concentré sur mon club et non sur les chicanes inutiles, amusez vous bien car c’est ca le but dans le fond. [thumbup]

DG Saint-Louis
Comité

Message par DG Saint-Louis » 02 août 2019 11:32

Kiwi a écrit :
02 août 2019 11:17
Tu as raison je me suis tromper de joueur désolé et je m’excuse aussi de t’avoir impliqué dans ce téléroman poche d'après midi de semaine, je voulais juste montrer des visions différentes de DG mais je ne le referai plus pour personne.

Je vais me concentré sur mon club et non sur les chicanes inutiles, amusez vous bien car c’est ca le but dans le fond. [thumbup]
Pas de trouble, je me suis demandé pendant 5 minutes si j'étais ça brosse quand on à jaser, parce que j'avais aucun souvenir de Ohlund et te t'avoir dit que tu demandais trop pour.

En fait, et la le message s'adresse à tout le monde et personne en même temps, je pense qu'il faut éviter de dire que tel trade est pire qu'un autre, critiquer les autres Dg's pour leur vision ou leur moves dans le passé, critiquer les trades des autres, dire qu'on a fait un meilleur offre que l'autre, etc. Ça apporte jamais rien de positif et honnêtement ça démotive probablement les autres à participer au forum / a la ligue en général. Comme dit le DG des Bolts : ''Take care of your own business'' ou comme je dit à mes enfants, la loi du melon : Melon nous de nos affaires.

Sur ce, je m'en retourne écouter les feux de l'amour!
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

DG.Murray
Comité
Équipe : Canucks

Message par DG.Murray » 02 août 2019 11:43

On fait tous de bon move et des moins bons, mais faut pas commencer a ce comparer.
Jérôme Murray
Directeur Général Canucks de Vancouver
Image

sgod
Prez

Message par sgod » 02 août 2019 16:46

1-
À NYR: Max Talbot
-vs-
À EDM: Patrick Eaves