Expansion ?!?

Tâter l'humeur ou l'opinion des dg's
Répondre

Oui, non, quand?

Oui, en 2016
0
Aucun vote
Oui mais en 2017
5
29%
Nop!
12
71%

Nombre total de votes : 17

DG Saint-Louis
Comité
Équipe : Blues

Expansion ?!?

Message par DG Saint-Louis » 07 juil. 2026 16:52

Bonjour messieur, le comité ce questionne à savoir si l'arrivée d'une expansion (ou deux) serait profitable pour la ligue?
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

Mechantcanard
Équipe : Mighty Ducks

Re: Expansion ?!?

Message par Mechantcanard » 07 juil. 2026 16:58

À combien de joueurs sera liste protection? Se faire voler des bons jeunes qd ça fait 5-6 ans qu’on oati pour rebâtir et déséquilibrer les divisions. Aucun intérêt!

Prédateurs
Équipe : Predators

Message par Prédateurs » 07 juil. 2026 17:01

Pareil pour moi, j'aimerais bien savoir le fonctionnement avant de répondre à la question.

Donc combien de joueurs on perd.... combien de joueurs on protège et combien de joueur par position etc.etc...

Sinon sans réponse alors je réponds non.
Image

DG Saint-Louis
Comité

Message par DG Saint-Louis » 07 juil. 2026 17:15

Mechantcanard a écrit :
07 juil. 2026 16:58
À combien de joueurs sera liste protection? Se faire voler des bons jeunes qd ça fait 5-6 ans qu’on oati pour rebâtir et déséquilibrer les divisions. Aucun intérêt!
Nous ne sommes pas encore rendu la dans nos discussions MAIS Probablement 1 joueur perdu par nouvelle equipe entrée serait logique pour moi.
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

DG Saint-Louis
Comité

Message par DG Saint-Louis » 07 juil. 2026 17:18

Prédateurs a écrit :
07 juil. 2026 17:01
Pareil pour moi, j'aimerais bien savoir le fonctionnement avant de répondre à la question.

Donc combien de joueurs on perd.... combien de joueurs on protège et combien de joueur par position etc.etc...

Sinon sans réponse alors je réponds non.
Pas encore rendu la dans nos reflexions. L'objectif est de sonder si l'idée est interessante. Suite aux resultats, le comité travaillera sur des propositions d'idées.
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

Prédateurs

Message par Prédateurs » 07 juil. 2026 17:28

Alors sans réponse concrète je dois répondre non.
Image

DG Saint-Louis
Comité

Message par DG Saint-Louis » 07 juil. 2026 18:44

Prédateurs a écrit :
07 juil. 2026 17:28
Qu'est-ce qui te ferait voter oui ? Qu'est-ce qui te ferait voyer non ?
Question de faire avancer les discussions.
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

DGNordique
Équipe : Sabres

Message par DGNordique » 07 juil. 2026 18:54

Je suis contre l idée car il est difficile de trouvé autant de DG qu il y a d équipe. Nous sommes chanceux les postes reste pas vacant longtemps mais attendons voir comment le futur vas aller. Je me souviens de saisons avec 4 a 5 dg manquant.

Si c est une question de trop de joueurs reste UFA je serais plus pour qu ont augmente l OV du farm a 67.

Il reste a chaque année plein de bon joueurs de dispo UFA. Les gars farm qui monte a 66 OV se retrouve en 4e trio ou 6 ou 7e défenseur difficile pour eu de se faire valoir. Mais si il arrive a 68 il vont pouvoir prendre la place qui leur vas.

TK une idée comme ca
Merci
eric DG Nordique

DG.Murray
Comité
Équipe : Canucks

Message par DG.Murray » 07 juil. 2026 20:46

Eric sait pas vrai qu’il manque de Dg. Une des ligues où je suis on as 32 dg’s super actif avec de 1 à 3 simus par jour.

Le comité on regarde l’avenir de la ligue et ça fait déjà 3-4 saisons qu’on parle d’expansion. On avait de la difficulté à recruter a cause que le simulateur était pas en ligne, maintenant ces règles on va avoir plein de candidat.
Jérôme Murray
Directeur Général Canucks de Vancouver
Image

FlamesCarl
Équipe : Flames

Message par FlamesCarl » 07 juil. 2026 21:18

Pour ma part, je crois que le comité a 2 questions a repondre avant.

1 - Est ce que la ligue compte présentement 24 dgs solide qui participent, sont present, ne quitterons pas pour un refus de transaction, pcq une decision ne fait pas leur affaire, etc.). Moi j'ai des doutes sur au moins 3 présentement, mais c'est peut-être une mauvaise perception.
Si non = on arrete la...pas d'expension
Si oui = on continue vers la question 2

2- Est ce que nous avons des Dgs en attente d'une equipe et combien ? (Dg serieux, avec une certaine experience et qui cadrerait dans le groupe)
Si non = on arrete la...pas d'expension
Si oui = on expense :-)

Si ces 2 questions sont positives, je ne vois pas l'importance de faire un sondage...expensionnons (voir question 1).
Par contre je sonderais pour savoir si on expensionne de 1 ou 2 equipe. A mon avis 2 equipe doivent arriver en meme temps pour garder un balancement dans le calendrier et les divisions (Depend de combien on parle de Dg a la Q2) . Je ne sais pas l'impact d'ajouter seulement 1 equipe.
Autre avantage ca fait juste un draft plutot que 2 si on ajoute une equipe sur 2 ans.

Protection = 1G - 3D - 7A plus les joueurs de 23 ans et moins et perte de 2 joueurs par equipe. Chaque equipe d'expension ne peut piger qu'une seule fois dans les 24 autres. (Ma suggestion)
Pour que l'expension réussisse faut que les nouvelles equipes aient quand meme une equipe un minimum interessante.

La dedans c'est important de considérer que ca ne fait pas si longtemps que la rétraction à eu lieu. Faudrait pas ajouter des equipes pour encore les enlever 2 ans plus tard ou se retrouver avec 3-4 tutelles.

Voila mon point de vue.

Prédateurs

Message par Prédateurs » 08 juil. 2026 08:11

DG Saint-Louis a écrit :
07 juil. 2026 18:44
Prédateurs a écrit :
07 juil. 2026 17:28
Qu'est-ce qui te ferait voter oui ? Qu'est-ce qui te ferait voyer non ?
Question de faire avancer les discussions.
Comme j'ai déjà mentionné ça serait de savoir vers quoi on se dirige.... combien de club on ajoute, combien de joueurs on protèges etc..etc.. donc finalement le fonctionnement de l’expansion. Je ne peux pas répondre oui sans savoir le fonctionnement et du même coup à savoir si ça me convient ou pas. En fait, j'ai un des clubs qui a quand même beaucoup de profondeur dans mon pro et un peu dans mes mineurs donc je ne suis pas mal pris, mais, malgré tout sans règles claires, je ne peux accepter.
Image

DG.Murray
Comité
Équipe : Canucks

Message par DG.Murray » 08 juil. 2026 09:03

À date ce serait deux equipes.

On pense aussi à protéger les jeunes des équipes présentement un peu comme fonctionne la lnh lors d’expansion.

Donc en toute logique vous ne perdriez pas votre relevé ahl mais surtout des gars de soutien.
Jérôme Murray
Directeur Général Canucks de Vancouver
Image

Prédateurs

Message par Prédateurs » 08 juil. 2026 10:31

DG.Murray a écrit :
08 juil. 2026 09:03

On pense aussi à protéger les jeunes des équipes présentement un peu comme fonctionne la lnh lors d’expansion.

Donc en toute logique vous ne perdriez pas votre relevé ahl mais surtout des gars de soutien.
Ben moi à date je vois plus le non que le 2 équipes. C'est 7 contre 5 pour le non.
Image

DG Saint-Louis
Comité

Message par DG Saint-Louis » 09 juil. 2026 08:52

Prédateurs a écrit :
08 juil. 2026 10:31
DG.Murray a écrit :

Ben moi à date je vois plus le non que le 2 équipes. C'est 7 contre 5 pour le non.
Ce que Jérôme voulait dire, c'est que si on allait de l'avant avec une expansion, l'idée serait d'ajouter deux nouvelles équipes.

Par contre, j'ai un peu de difficulté à comprendre l'idée de t'abstenir ou de voter non en raison d'un manque d'information de notre part. Avec les explications qui ont été données, je pense qu'il y a suffisamment d'éléments pour te permettre de te faire une opinion et de voter, que ce soit oui ou non.

En gros, le concept serait le suivant :
deux nouvelles équipes, chaque formation perdrait environ un ou deux joueurs, avec une protection d'environ 15 joueurs, en plus des jeunes et des espoirs.

Les détails restent évidemment à définir. Si la majorité est favorable au projet, on prendra le temps de travailler le règlements. Par contre, comme le comité investit déjà beaucoup de temps durant l'entre-saison, on voulait d'abord sonder l'intérêt général avant de consacrer plusieurs heures à élaborer tous les détails.

Au final, que tu votes oui ou non, ça t'appartient mais vote pour les bonnes raisons.
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

DG Saint-Louis
Comité

Message par DG Saint-Louis » 09 juil. 2026 09:16

Pour ceux qui ont voté non, je serais curieux de connaître votre point de vue. Il n'y a absolument aucun jugement de la part du comité; on souhaite simplement mieux comprendre les différentes opinions.

Je comprends très bien, et je suis même d'accord, avec l'argument qu'il est essentiel d'avoir des DG de qualité avant d'envisager une expansion.

Je comprends aussi que ce n'est jamais agréable de perdre des joueurs. Cela dit, dans le scénario présenté, chaque équipe perdrait seulement un ou deux joueurs, ce qui, selon nous, ne devrait pas avoir un impact majeur sur une reconstruction ou sur la compétitivité d'une équipe.

S'il y a d'autres éléments qui vous font pencher vers un non, n'hésitez pas à les partager.
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

lascelle3232
Équipe : Canadiens

Message par lascelle3232 » 09 juil. 2026 10:15

DG Saint-Louis a écrit :
09 juil. 2026 09:16
Pour ceux qui ont voté non, je serais curieux de connaître votre point de vue. Il n'y a absolument aucun jugement de la part du comité; on souhaite simplement mieux comprendre les différentes opinions.

Je comprends très bien, et je suis même d'accord, avec l'argument qu'il est essentiel d'avoir des DG de qualité avant d'envisager une expansion.

Je comprends aussi que ce n'est jamais agréable de perdre des joueurs. Cela dit, dans le scénario présenté, chaque équipe perdrait seulement un ou deux joueurs, ce qui, selon nous, ne devrait pas avoir un impact majeur sur une reconstruction ou sur la compétitivité d'une équipe.

S'il y a d'autres éléments qui vous font pencher vers un non, n'hésitez pas à les partager.

J’ai voté non, concrètement ça change quoi avoir deux gm de plus ? On est pas dans réalité qu’ont va faire plus de cash toute le monde ensemble en plus de perdre des joueurs dans quel but ? D’ajouter deux clubs ?

Moi perso je voterais oui si c’était des expensions comme atlanta/nashville dans le temps.

Deux nouvelle team part de 0. Signe des ufa et tombe dans lotterie premiere anneee pour le
Draft. Meme si ça prend ben du temps etre
Bon personne est penalise. De toute maniere le monde sont bandé ben raide sur les reconstructions… tu trouve deux gm qui veulent vraiment partir de de 0.
Directeur général des Canadiens de Montréal

Pour me rejoindre par message privé et non par couriel

merci.

Prédateurs

Message par Prédateurs » 09 juil. 2026 10:21

DG Saint-Louis a écrit :
09 juil. 2026 08:52
Prédateurs a écrit :
08 juil. 2026 10:31
DG.Murray a écrit :

Ce que Jérôme voulait dire, c'est que si on allait de l'avant avec une expansion, l'idée serait d'ajouter deux nouvelles équipes.

Par contre, j'ai un peu de difficulté à comprendre l'idée de t'abstenir ou de voter non en raison d'un manque d'information de notre part. Avec les explications qui ont été données, je pense qu'il y a suffisamment d'éléments pour te permettre de te faire une opinion et de voter, que ce soit oui ou non.

En gros, le concept serait le suivant :
deux nouvelles équipes, chaque formation perdrait environ un ou deux joueurs, avec une protection d'environ 15 joueurs, en plus des jeunes et des espoirs.

Les détails restent évidemment à définir. Si la majorité est favorable au projet, on prendra le temps de travailler le règlements. Par contre, comme le comité investit déjà beaucoup de temps durant l'entre-saison, on voulait d'abord sonder l'intérêt général avant de consacrer plusieurs heures à élaborer tous les détails.

Au final, que tu votes oui ou non, ça t'appartient mais vote pour les bonnes raisons.
Il aurait fallu mettre ses infos dès le début. Avec ses infos et bien mon vote n'aurait pas été non mais bien oui. Donc tu peux enlever un vote du non pour un vote pour le oui et 2 clubs.
Image

Répondre